Une facturation claire et des honoraires transparents

Les honoraires sont fixés par l’avocat en fonction d’un certain nombre de critères, tels que la situation de fortune du client, la complexité de l’affaire, le temps consacré au dossier ou encore les frais engagés. 

Avant toute ouverture de dossier, une convention d’honoraires vous est proposée, laquelle peut prévoir trois modes de facturation différents : 


Facturation au forfait


Le cabinet privilégie la facturation au forfait. Un honoraire forfaitaire global est proposé pour l’ensemble de la procédure.


Facturation au temps passé


Lorsque la situation le nécessite le cabinet vous propose une facturation au temps passé, sur la base du taux horaire des avocates. Le taux horaire peut être ajusté en fonction de la complexité de l’affaire et des moyens financiers du client. Des factures détaillées et récapitulatives des diligences effectuées vous sont régulièrement adressées, au fur et à mesure de l’avancement de la procédure. 


Honoraire de résultat


La convention d’honoraires peut prévoir, en plus de l’honoraire forfaitaire ou au temps passé, le versement d’un honoraire complémentaire en cas de résultat important obtenu par l’avocat pour son client. 


L’aide Juridictionnelle

Si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle, totale ou partielle, vos frais de procédure seront alors, en totalité ou en partie, pris en charge par l’État. Le Cabinet de Maître Julia DELALEZ accepte les dossiers d’aide juridictionnelle devant le Tribunal Judiciaire de LORIENT. 


Première consultation

Le premier rendez-vous est facturé 70 euros HT soit 84 euros TTC. Le Cabinet vous propose également des consultations écrites, facturées au temps passé.